Tout comme la peau, ils ont besoin de protection contre les rayons UV. Entre expositions prolongées, baignades salées et plongeons chlorés, les cheveux sont souvent mis à rude épreuve pendant l’été.
Nos meilleurs conseils pour les garder en pleine santé :
- Les cheveux naturels peuvent vite se dessécher au soleil. Pour éviter cela, misez sur une hydratation régulière. Utilisez un masque nourrissant une à deux fois par semaine et n’oubliez pas d’appliquer un spray protecteur pour cheveux contenant un SPF élevé avant de vous exposer. Ces produits forment une barrière et préviennent le dessèchement. Enfin, après chaque baignade en mer ou à la piscine, rincez vos cheveux à l’eau douce pour éliminer un maximum le sel et le chlore qui peuvent les abîmer.
- Les cheveux colorés sont particulièrement sensibles aux agressions estivales. Il est indispensable d’investir dans un shampoing spécial couleur dont la formule aidera à maintenir l’intensité des pigments et à éviter qu’ils ne ternissent ou ne virent. Les cheveux blonds, surtout s’ils sont décolorés, sont extrêmement vulnérables. On vous conseille d’investir dans un shampoing violet pour neutraliser les reflets jaunes. Autant que possible, évitez l’utilisation de fers chauffants, qui peuvent encore plus fragiliser les cheveux.
- Les cheveux texturés nécessitent une attention particulière de par leur nature. Pour protéger vos boucles, appliquez une crème, un lait ou une huile coiffante avec protection UV pour les maintenir définies et protégées. Avant de vous exposer, adoptez une coiffure protectrice comme les tresses ou les chignons qui minimisent les manipulations et protègent mieux les cheveux des agressions extérieures.
Que vos cheveux soient naturels, colorés, décolorés ou texturés, il existe des solutions adaptées pour les protéger et les sublimer. Alors, sortez, amusez-vous et profitez sans stress des vacances !
Notre gamme protectrice préférée : Symbiose Sun PhytoDess Paris
Spécialement conçue pour protéger et nourrir les cheveux exposés au soleil, elle comprend trois produits incontournables :
- l’Huile protectrice pour cheveux secs : appliquez quelques gouttes sur les longueurs et les pointes avant toute exposition au soleil. Cette huile riche en actifs naturels hydrate en profondeur et forme une barrière protectrice contre les UV, le sel et le chlore.
- le Voile protecteur : vaporisez ce spray léger sur l’ensemble de votre chevelure avant de sortir. Il offre une protection immédiate contre les rayons UV tout en apportant brillance et douceur.
- le Sérum multi-usage : il s’utilise aussi bien sur cheveux secs que mouillés. Il peut également être utilisé comme soin de nuit pour une réparation intense et une chevelure revitalisée au réveil.
À LIRE AUSSI :
Comment choisir la meilleure protection solaire ?
Epilation : comment éviter les poils incarnés et inflammations ?