Amore, un bar à manger qui a le vent en poupe

Mis à jour le 6 septembre 2024 par Clémence Gaslonde
Amore, un bar à manger qui a le vent en poupe© Amore

Le Luxembourg se démarque de plus en plus par sa proposition dans le domaine de la restauration. Des acteurs ont fait naître une offre alternative, plus expérimentale et plus jeune, dans un secteur porteur et séduisant qu’est l’Horesca. Les échanges et les synergies autour de collectifs d’épicuriens ou d’esthètes de la bouffe permettent à de jeunes chefs ou des vignerons méconnus et petits producteurs en général de mettre en avant leur savoir-faire.

Amore

Plus qu’un simple bar/restaurant, Amore offre une véritable expérience gourmande et éthylique. Placé à la confluence des rues animées du centre-ville, Amore affiche souvent terrasse comble, hiver comme été. Sa terrasse douillette (et chauffée !) accueille une foule de noctambules amateurs de bonnes vibes. On aime s’y installer et observer l’agitation de la rue du marché aux herbes à la façon des bistrots parisiens. À l’intérieur : le comptoir convivial, le patio plus intime, la salle à l’étage cosy et confortable : impossible de rester insensible à l’atmosphère éclectique du lieu.

Dans l’assiette, on y trouve des produits frais et de saison, tantôt classiques, tantôt originaux mais toujours soignés. Arancini coquillettes, pesto verde, crème pistache & citron, Chou-fleur rôti aux cacahuètes, pink tagliatelles au pesto rose betterave basilic rouge, chez Amore on peut choisir son menu en toute confiance.

Côté boissons : fraîcheur et acidité se sont invitées sur la carte des vins avec par exemple du Pet’Nat’ ou des vins orange. La carte des cocktails est, quant à elle, une véritable invitation à la découverte. Exit le traditionnel Mojito, chez Amore les cocktails s’accordent sur fond d’audace mêlant les agrumes, l’effervescent, le floral, le végétal et ce, dans un accord parfaitement équilibré.

📍 11, Rue du Marché-aux-Herbes L-1728 Luxembourg

Amore, un bar à manger qui a le vent en poupe - 1 Amore, un bar à manger qui a le vent en poupe - 2

Cet article est paru dans la première édition du magazine ELLE Luxembourg.

À LIRE AUSSI :

Les terrasses luxembourgeoises les plus ensoleillées à découvrir

Restaurants Black Sheep : voir et être vue

Rico : la mer dans nos assiettes