Bonne Nouvelle, un bar à manger qui a le vent en poupe

Mis à jour le 3 septembre 2024 par Clémence Gaslonde
Bonne Nouvelle, un bar à manger qui a le vent en poupe© Clémence Gaslonde

Le Luxembourg se démarque de plus en plus par sa proposition dans le domaine de la restauration. Des acteurs ont fait naître une offre alternative, plus expérimentale et plus jeune, dans un secteur porteur et séduisant qu’est l’Horesca. Les échanges et les synergies autour de collectifs d’épicuriens ou d’esthètes de la bouffe permettent à de jeunes chefs ou des vignerons méconnus et petits producteurs en général de mettre en avant leur savoir-faire.

BONNE NOUVELLE

Bonne Nouvelle, bar éphémère à l’origine, est devenu la villégiature de Davide Sorvillo, Joseph Siebenaler et Mathias Hameeuw qui forment un réel « melting-potes ». Partis d’un projet de micro-brasserie (Satori) post-confinement, les trois compères ont lancé l’ouverture de ce bar dans l’idée d’en faire un lieu aussi atypique qu’incontournable. De la gare routière il ne reste que la devanture. Alexandros Angelidis, jeune designer, s’est emparé du lieu pour concevoir un bar contemporain et sur-mesure. Blotti en face du parc municipal Edouard André avec pour voisin la Villa Vauban, Bonne Nouvelle jouit d’un cadre verdoyant tout en bénéficiant d’un emplacement hyper-central.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bonne Nouvelle (@bonnenouvellebar)

La cuisine affordable et maîtrisée se décline en menu découverte, ou en assiettes individuelles. Préparées par le chef Napolitain Piero, les assiettes affichent une influence italienne sans artifice pimpée par des associations détonantes : burrata sur purée de pois cassés servis avec une huile pimentée, Ceviche dressé avec précision où s’intercale des ingrédients parfumés et sapides tels que : grenade, chou kale, ou encore tartinade de sésame noir servie généreusement avec son pain traditionnel. Côté soif, les quilles sont essentiellement naturelles
chez Bonne Nouvelle. Vins organiques, bières artisanales, cidre, chacun y trouvera son flacon favori.

📍 16A, Avenue Emile Reuter, L-2420 Luxembourg

© Léna Le Roy

Cet article est paru dans la première édition du magazine ELLE Luxembourg.

À LIRE AUSSI :

En terrasse ! Les terrasses luxembourgeoises les plus ensoleillées à découvrir.

Les 4 nouveaux restos parisiens à goûter cet été !

Cocottes fête ses 10 printemps !