Luxembourg regorge de bonnes adresses pour déguster un matcha latte, cette boisson tendance à base de thé vert japonais qui a le vent en poupe depuis plusieurs années déjà. Découvrez nos meilleurs spots.
Bloom
C’est une adresse bien connue à Luxembourg, qui séduit les foodies et autres coffee lovers depuis 2016. Dans le quartier Gare, Bloom propose de délicieux matcha lattes, en version chaude ou glacée. On peut décider d’associer sa boisson à une pâtisserie, également au matcha ou de varier les plaisirs en se laissant tenter par un cinnamon roll ou une part de carrot cake. L’ambiance y est agréable, parfaite pour un après-midi chill. Vous devrez toutefois peut-être faire preuve d’un peu de patience pour y obtenir une table, l’endroit est très apprécié !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Bloom Luxembourg (@bloom_luxembourg)
Do for Love
Du côté du boulevard Royal, Do for Love propose des cafés finement sélectionnés mais aussi des matcha latte. Chaque boisson est habilement concoctée par des pros du « latte art », pour un résultat très réjouissant. On y apprécie le cadre, minimaliste et chic avec de belles hauteurs sous plafond, des murs en béton et un bar en terrazzo. Lorsqu’il fait beau, on prend plaisir à s’installer sur la terrasse ensoleillée, idéale pour faire une pause pendant une session shopping aux Galeries Lafayette voisines.
Curious Buds
Dans la Ville-Haute, l’Avenue de la Porte-Neuve abrite une cour secrète, aux allures de food court. C’est ici que l’on retrouve Curious Buds, un coffee shop tenu par Junn, Arnaud et Kaya, leur Shiba inu. On y déguste de très bons matcha lattes et, pour une touche originale, il est même possible de les agrémenter de purée de mangue. L’enseigne est également présente à Strassen, chez Yoga Loft, pour savourer une boisson avant ou après sa séance de yoga.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Multiroaster Coffee Shop and Subscription (@curiousbuds.coffee)
Konrad Café & Bar
C’est un lieu emblématique à Luxembourg puisqu’il a été l’un des premiers coffee shops à ouvrir au centre-ville. Au cœur d’une atmosphère chaleureuse et vintage, notamment grâce à sa déco chinée, Konrad nous invite également à déguster un matcha latte. On s’installe confortablement dans un canapé dans la cave voûtée ou en terrasse dans la rue et on se régale, tout simplement. Et si on a envie de prolonger le moment, on y reste volontiers le soir, en enchainant sur un concert !
T.ZONE BOBA
Pour changer des matcha lattes traditionnels, on peut aussi opter pour un matcha version « bubble tea ». T.ZONE BOBA propose une grande variétés de ces boissons traditionnelles taiwanaises et notamment un matcha latte aux perles de tapioca. Original et délicieux ! Un petit creux ? On goûte leurs bubble waffles, ces gaufres tendances originaires d’Hong Kong. Personnalisables à 100%, on en choisit le goût, le topping, les fruits et le nappage.
Ready ?!
À Limpertsberg, c’est un coffee shop dont la devanture annonce fièrement qu’ici, coffee, food & taste sont à l’honneur ! La matcha y trouve également toute sa place et se déguste chaud ou froid en fonction de ses envies – peut-être influencées par la météo. Ce lieu dégage une belle vibe, un peu bohème, qui nous rappelle même les meilleurs coffee shops de Berlin.
À LIRE AUSSI :
Huit raisons d’aimer l’Italie à Luxembourg et de se sentir « comme à la maison »