Si, sur vos étagères, les produits de soin s’accumulent sans que vous ne sachiez ni quand ni pourquoi les utiliser, peut-être est-il temps de faire un petit nettoyage d’automne, qui vous permettra de conscientiser votre routine skincare. Dans un marché saturé de produits aux promesses multiples, il devient en effet difficile de savoir par où commencer et/ou comment bien s’occuper de sa peau. C'est précisément ce constat qui a poussé Sophie-Lisa Precheur et Quentin Douce à lancer PERS, une marque française de soins minimalistes. Leur mission ? Simplifier la routine skincare tout en garantissant des résultats visibles. Rencontre avec les fondateurs d’une marque inspirante qu’on a vraiment hâte de pouvoir tester à Luxembourg !
Moins de produits, plus d’efficacité
Sophie-Lisa Precheur et Quentin Douce sont unanimes : l'obsession des routines longues, popularisées par certaines tendances plébiscitées sur les réseaux sociaux, ne correspond pas forcément aux réels besoins de la peau. Sophie-Lisa Precheur va même plus loin : « trop de soins peuvent provoquer l’effet inverse : irritation, surcharge cutanée et, au final, inefficacité ».
C’est pourquoi PERS a développé une gamme de soins concise et optimisée en quatre étapes clés : Protéger, Embellir, Réparer et Stimuler. Derrière cet acronyme, une idée fondamentalement simple : des produits ciblés, adaptés aux différents moments de la journée, en fonction de l’horloge chronobiologique de la peau. Une approche qui, non seulement permet non seulement de gagner du temps, mais aussi – et surtout – de maximiser l’impact de chaque soin. Double effet kiss-cool.
Des formules imaginées pour aller à l’essentiel
Parmi les forces de PERS, ses formulations. Chaque produit intègre en effet des actifs dermatologiques reconnus et qui ont largement fait leurs preuves – à l’instar de la vitamine C, du rétinol, de l’arnica ou des peptides – mais à des concentrations optimales. « Nous aurions pu créer des complexes d’actifs innovants, mais nous avons préféré nous concentrer sur des ingrédients reconnus et qui fonctionnent, justement dosés à des pourcentages objectivés, afin d’apporter à la peau uniquement ce qui lui est nécessaire et suffisant », précise Quentin Douce.
La marque mise également sur des textures sensorielles, notamment grâce à une signature olfactive subtile, élaborée en collaboration avec Sidonie Lancesseur, parfumeur de la maison Robertet : « le plaisir d’utilisation est intrinsèquement lié à la régularité, et la régularité est l’une des clés pour une belle peau : c’est pourquoi créer des produits dont la galénique et l’odeur en font un véritable moment de plaisir était indispensable pour nous », explique Quentin Douce. Notre coup de cœur ? La Protection quotidienne en gelée SPF+50, dont la texture ultra fondante et transparente s’adapte à tous les types et toutes les carnations de peaux
Le cercle vertueux de la routine courte et optimisée
Adopter une routine courte ne signifie pas sacrifier l'efficacité, bien au contraire. « Encore une fois, le secret d’une belle peau réside dans la régularité et la simplicité » souligne Sophie-Lisa Precheur. Avec une routine allégée, la peau est mieux préparée à recevoir les actifs essentiels, sans le risque d’être sur-stimulée. En évitant l’accumulation de produits, on limite également le risque d’interactions nuisibles ou de sensibilisation.
Autre credo de la marque, l’éducation. En effet, PERS encourage ses utilisateurs à s'approprier leur routine en les éduquant sur l'importance de chaque étape. Ainsi, des « ordonnances cosmétiques » accompagnent chacun de leurs produits afin de guider la clientèle et lui donner les clés d'une peau éclatante, durablement.
Une démarche éthique et locale
PERS s'est également engagé en faveur d’une beauté responsable, à travers des formules véganes, jusqu'à 97% d'ingrédients d'origine naturelle, et une production 100% française ; l’un de leurs laboratoires se trouve d’ailleurs dans à Pont-à-Mousson, à une heure du Luxembourg. « Nous souhaitions associer minimalisme et éthique, pour offrir des produits performants tout en respectant la peau et l'environnement », explique Sophie-Lisa Precheur.
Adopter une routine courte, c’est investir dans l’essentiel
Avec PERS, l'heure est à la beauty detox : moins de produits, c’est moins de temps perdu, moins de dépenses inutiles, mais surtout, une peau apaisée, lumineuse et en pleine santé. En réinventant la routine skincare, la marque propose une nouvelle façon de prendre soin de soi : efficace, accessible et en accord avec un mode de vie moderne.
Prêtes à faire le tri dans vos produits et à revenir à l'essentiel ? PERS pourrait bien être la marque qui change votre rapport aux soins.
À shopper sur www.pers-skincare.com
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