5 adresses qui font leur apparition dans le guide Gault&Millau 2025

Mis à jour le 27 novembre 2024 par Amélie Viel
5 adresses qui font leur apparition dans le guide Gault&Millau 2025© Le Petit Bistro

L’automne est marqué par la sortie de la nouvelle édition du prestigieux guide Gault&Millau Luxembourg qui, chaque année, classe les meilleures adresses du pays. Découvrez une sélection de restaurants qui y font leur apparition en 2025. 

Public House

C’est un restaurant, ouvert en 2023, initialement prévu pour être un pop-up mais qui est désormais bien établi au cœur des salons Saint-Hubert du Casino Luxembourg. À sa tête, une équipe jeune – dont Anne Knepper, désignée comme « Jeune Cheffe de l'Année » par Gault&Millau -, qui souhaite bousculer les codes et proposer une gastronomie accessible. On y savoure d’une cuisine créative, locale et de saison : sandre au sarrasin et shiso ponzu ou encore ravioli de queue de bœuf, ricotta et sauge. La promesse de belles découvertes. 

Public House : 7 bd. Franklin D. Roosevelt, Luxembourg - +352 621 573 723 - publichouse.lu

Beim Schlass 

Le Nord du Luxembourg regorge aussi de belles tables. C’est notamment le cas de Beim Schlass, où officie le jeune chef Killian Crowley. Il y propose une gastronomie du terroir, inspirée des Ardennes luxembourgeoises et réalisée à partir de produits issus du travail de producteurs locaux. L’adresse a d’ailleurs remporté le titre de « Restaurant de Terroir de l’Année ». Dans l’assiette, de belles surprises, comme la joue de bœuf en cuisson lente, jus à la bière IPA de la brasserie Simon et trompettes de la mort. Un régal !

Beim Schlass : 1 Grand Rue, Wiltz - +352 691 610 466 - beimschlass.lu

Kore

À Steinfort, à deux pas de la Belgique, voilà une adresse originale où la gastronomie italienne se marie avec des influences asiatiques, issues des voyages du chef Daniele Giannuzzi. Le tataki de cerf, mousse de chou-fleur, shiitake et noisettes et le cabillaud en croûte de panko aux herbes sont quelques exemples de cette cuisine fusion. De la très belle bistronomie qui a valu au chef d’être désigné « Découverte de l’Année » par le guide. 

Kore : 51 Route d'Arlon, Steinfort - +352 691 817 721 - koreristorante.com

Le Petit Bistro

Ouvert cette année à Belair, Le Petit Bistro est le dernier né du groupe Espaces Saveurs. On y déguste une cuisine à l’inspiration brasserie, mise à l’honneur à travers des plats qui changent au fil des saisons. Mignon de veau à la sauce aux truffes, queue de lotte en barde et risotto aux petits légumes et carré d’agneau en croûte de pistaches composent notamment la belle carte. 

Le Petit Bistro : 26 rue d’Amsterdam, Luxembourg - +352 25 29 69 - espaces-saveurs.lu

Mu 

Le restaurant du Sofitel Le Grand Ducal fait aussi son entrée dans le guide Gault&Millau 2025. Une belle table où, en plus de la vue panoramique sur Luxembourg, on apprécie les assiettes délicieuses : croquetas à partager, poule grillé et pickles de légumes, tartare de bœuf luxembourgeois, mais également thon mi-cuit et aubergine confite proposent un beau moment de gastronomie.

Mu : 40 boulevard d’Avranches, Luxembourg - +352 661 852 909 - muluxembourg.lu

Piri Piri 

Et si vous découvrirez ou redécouvriez la gastronomie portugaise, une cuisine faisant pleinement partie de la scène culinaire luxembourgeoise ? Chez Piri Piri, on partage des tapas pour un moment convivial - calamars grillés, salade de poivrons, fromages, … – ou on opte pour un plat gourmand et savoureux : agneau cuit à basse température ou encore bacalhau piri piri. Le dépaysement au cœur du Kirchberg. 

Piri Piri : 33 avenue John F. Kennedy, Luxembourg - +352 26 09 47 08 - piripiri.lu

À LIRE AUSSI :

Huit raisons d’aimer l’Italie à Luxembourg et de se sentir « comme à la maison »

Restaurants Black Sheep : voir et être vue

Rico : la mer dans nos assiettes