Envie de trouver des cadeaux inédits pour changer de ceux que l’on voit partout ? Au Luxembourg, de nombreux concepts stores proposent de belles sélections qui permettent de dénicher des pépites à offrir… où à s’offrir !
kyō
kyō – qui signifie « aujourd’hui » en japonais, est un concept store bien particulier puisqu’il propose des produits provenant du pays du soleil levant mais également d’Europe. On y retrouve de la déco avec de très beaux prints, des vêtements neufs et vintage et des accessoires, pour homme et pour femme. Nos coups de cœur ? Les confortables et chics vestes matelassées de la marque Taion. Le tout est habilement sélectionné par Minhye Jung, la fondatrice de la boutique.
kyō : 5 Côte d'Eich, Ville-Haute, Luxembourg
Studio souvenir
Tun Weber, le gérant du regretté Extrabold a récemment lancé un nouveau concept : studio souvenir. Dans une ambiance pop et colorée des plus agréables, on s’y rend pour dénicher des céramiques made in Belgique, des vêtements vintages dénichés par le patron durant ses voyages à travers l’Asie du Sud-Est ou encore des bijoux. Le lieu et les objets changent mais la vocation est la même que chez Extrabold : proposer des pièces cools.
Studio souvenir : 22, Rue Beaumont, Ville-Haute, Luxembourg
La Manufacture Bohème
C’est une belle boutique qui ravira les amatrices de déco ! Caroline et Clémence vous proposent de la vaisselle, des bougeoirs ou encore des trousses en coton aux imprimés joyeux. On y retrouve également une très belle sélection pour les kids avec des jouets en bois, des peluches et même des vêtements. Le tout dans une ambiance pastel et fleurie, mignonne à souhait. On ne peut que craquer !
La Manufacture Bohème : 9 Rue Chimay, Ville-Haute, Luxembourg
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par La Manufacture Bohème (@la_manufacture_boheme)
Luxembourg House
Pour des cadeaux locaux, à rapporter dans sa région ou son pays d’origine par exemple, c’est à la Luxembourg House que cela se passe. On y trouve de nombreux beaux objets comme le Péckvillchen, un oiseau - habituellement en terre cuite et vendu à la période de Pâques -, revisité par la souffleuse de verre Pascale Seil dont l’atelier est basé à Berdorf. Également de nombreuses autres pièces aux couleurs du Grand-Duché pour affirmer son attachement.
Luxembourg House : 2 Rue de l'Eau, Ville-Haute, Luxembourg
Smile
Au cœur de la Cloche d’Or, on apprécie particulièrement le pop-up Smile, qui propose des objets uniques, réalisés par des artisans passionnés. Bougies, illustrations, papeterie ou encore bijoux – dont des célèbres joncs bouddhistes, très tendances depuis quelques saisons -, cette boutique regorge de créations. Le plus dur est encore de faire son choix !
Smile : Cloche d'Or Shopping Center, 25 bd Raiffeisen, Gasperich
Unicorner
Chez Unicorner, les enfants sont à l’honneur. On y trouve de nombreuses idées de cadeaux : des carnets pour leurs plus beaux dessins, des mobiles poétiques pour s’émerveiller, des jouets en bois pour s’amuser, … Sans oublier de quoi décorer leur chambre avec des guirlandes en tissu ou à pompons, ou encore des lampes ludiques.
Unicorner : 1a Rte de Luxembourg, Bereldange Walferdange
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Unicorner Concept Store (@unicorner.lu)
À LIRE AUSSI :
Les terrasses luxembourgeoises les plus ensoleillées à découvrir