Après une rupture douloureuse, avez-vous déjà eu envie de montrer à votre ex-partenaire la femme sublime et libre que vous êtes devenue à postériori ? Si la réponse est oui, il existe un moyen infaillible pour le faire, celui de la Revenge Dress. Une semaine après avoir fêté la Saint-Valentin au Luxembourg, il est à présent l’heure de parler d’un vêtement qui célèbre la rupture et le célibat triomphant. Retour sur ce statement vestimentaire.

Le concept de la robe vengeresse

La Revenge Dress, c’est la robe de rupture, symbole de renaissance, qui rendra fou de jalousie votre ex-partenaire ! Cette robe absolument parfaite dévoilera votre confiance en vous immuable après être sortie d’une relation qui n’a pas fonctionné et dont vous êtes peut-être sortie amère. Il vous faudra sortir le grand jeu pour faire comprendre à votre ex que vous n’avez pas versé une larme à la suite de votre séparation et qu’il vous a même rendu service.

Le club des icônes affichant leur revanche

Elles sont nombreuses, les icônes-mode à avoir affiché leur robe vendetta en public. La première à avoir donné naissance au concept, c’est Lady Diana en 1994. Après sa rupture avec le Prince Charles, elle a porté une courte robe noire en soie ultra-glamour, aux épaules dénudées, soulignant ainsi sa magnifique silhouette. Cette robe envoûtante signée Christina Stambolian, était accompagnée d’escarpins, d’une pochette noire et d’un incroyable collier chocker multi-rangs en perles et en saphirs. Cette robe iconique a laissé tout le monde bouche bée lors de son apparition à une soirée de la Serpentine Gallery à Kensington Gardens. Cet événement a tellement marqué les esprits qu’une page Wikipédia a été créée en son honneur.

Lady Diana, Serpentine Gallery à Kensington Gardens, 1994 © Tim Graham

Depuis, « le club des sœurs vengeresses » s’est ouvert et a été rejoint par bon nombre de femmes qui ont donné une leçon publique et quelque peu humiliante à Monsieur comme Bella Hadid, Julia Fox ou encore Miley Cyrus dans son clip Flowers, vêtue d’une robe dorée signée Saint-Laurent.

Comment choisir la parfaite Revenge Dress ?

Le point essentiel que vous devez garder en tête c’est de mettre en valeur vos courbes. Il faut cependant veiller à ne pas trop en faire. Mettez en valeur les parties de votre corps que vous préférez et qui sont vos meilleurs atouts : vos hanches, votre décolleté, votre taille, vos épaules… Niveau matières, choisissez des tissus de qualité, qui ne marquent pas les imperfections et qui donnent de la classe et de la sensualité telle que la soie, le velours… Votre ligne de conduite : être sexy sans être vulgaire (ce qui serait contre-productif !).

Notre shopping

Voici quelques idées de robes à retrouver en boutiques au Grand-Duché ou à vous faire livrer directement chez vous au Luxembourg pour transformer votre chagrin d’amour en vendetta de style :

1

ZARA

Robe mi-longue satinée avec décolleté en cœur

2

NOO

Robe Cut Black Stellar

Revenge Dress - Zara

3

ZARA

Robe à encolure halter avec décor doré

Revenge Dress - Ba&sh

4

Ba&sh

Robe Maxi Harry

Robe Victoria Beckham

5

Victoria Beckham

Robe fluide longue froncée manches ouvertes

Revenge Dress - Bronx & Banco, Revolve

6

Bronx and Banco

Robe mi-longue Sierra

Revenge Dress - Maje

7

Maje

Robe bustier midi en cuir stretch

À LIRE AUSSI

Parka x party dress : une combinaison mode détonnante à adopter pour l’hiver 2024-2025

Tatiana Bifouri dessine le vestiaire de la femme libre

Tendance mob wife en 2024 : la mode de la « mafiosa » qui transgresse l’interdit