Vous en avez marre des imprimés animaliers ? Léopard, vache et serpent laissent place à un nouveau motif… qui ne fera peut-être pas l’unanimité. L’imprimé “camo” ou camouflage refait surface cette année au Luxembourg. Après avoir marqué le streetwear des années 2000 – époque où Destiny’s Child et Paris Hilton l’arboraient sans complexe – il revient en force, des cargos vintage aux versions haute couture aperçues sur les podiums.
Bella Hadid et Rihanna en sont déjà fans
Ce n’est pas la première (ni la dernière) fois que l’imprimé camo refait parler de lui. Pour les puristes, il n’a d’ailleurs jamais disparu. Paris Hilton en reste l’ambassadrice ultime, nous laissant en héritage des looks allant du maillot de bain camouflage aux tenues militaires de clubbing. Plus récemment, Rihanna et Bella Hadid l’ont remis au goût du jour : l’une avec un t-shirt XXL, l’autre avec un crop top.
Voir cette publication sur Instagram
La tendance camouflage sur le catwalk
Si la tendance est bien ancrée dans la mode masculine – Louis Vuitton, Vetements et Bluemarble en témoignent –, elle se fraye aussi un chemin côté féminin.
Baum und Pferdgarten l’a confirmé lors de son défilé FW25 avec deux silhouettes en imprimé militaire. Et ce n’est clairement que le début…
Comment porter l’imprimé camo ?
Les modeuses et les reines du streetstyle n’ont pas attendu pour l’adopter, notamment lors des dernières Fashion Weeks.
Voir cette publication sur Instagram
La pièce star ? Le cargo à l’esprit vintage, aussi ample que possible, avec des poches parfaites pour votre gloss et votre barrette à cheveux.
Voir cette publication sur Instagram
À LIRE AUSSI
Fashion Week de Milan : 7 tendances qui vont marquer l’hiver 2025
Quelles sont les sneakers que les modeuses s’arrachent en 2025 ?
Parka x party dress : une combinaison mode détonnante à adopter pour l’hiver 2024-2025