Qui n'est pas du style à vouloir tout emporter avec soi en vacances ? Si bien que l'on se retrouve souvent à repousser l'étape "valise" pour éviter de devoir faire des choix cornéliens sur notre garde-robe. Et si on tentait une nouvelle approche pour voyager léger ? C'est le principe de la "méthode 333".
9 VÊTEMENTS, MILLE POSSIBILITÉS
Car la principale raison pour laquelle on emballe autant de fringues dans nos bagages (même pour un city-trip de deux jours), c'est parce que l'on a souvent aucune idée de ce que l'on compte enfiler sur place. En choisissant votre outfit à l'avance, vous vous épargnez non seulement une valise beaucoup trop lourde, mais aussi toute la réflexion autour de votre tenue une fois arrivé.e à destination. En prime, on garde de la place pour s'offrir une ou deux tenues dénichées sur place, ou pour ramener un chouette souvenir à ses proches (pour les plus altruistes).
C'est la TikTokeuse Rachel Spencer qui, la première, a dévoilé cette tendance. Dans une vidéo virale, elle montre comment, à partir de 9 vêtements bien choisis, elle parvient à créer un nombre fantastique de combinaisons. Une approche minimaliste qui peut servir aussi bien à désencombrer vos placards qu'à vous aider à voyager léger donc. La seule règle ? Opter pour des pièces qui offrent chacune quelque chose de différent à votre tenue. Mixées ensemble, elles doivent pouvoir offrir des styles variés, tantôt décontractés, tantôt plus casual, tantôt chauds...
UNE MÉTHODE À ÉTENDRE À SA GARDE-ROBE
Besoin d'inspirations ? L'influenceuse Krista Lavrusik est passée maître dans la "technique du 333". "Chaque fois que je le fais, je regarde mon lit, où se trouvent tous mes vêtements et mes chaussures, et je me dis que c'est trop simple. Il n'y a aucune chance que je puisse créer 17 à 18 tenues rien qu'avec ça. Et puis je le fais", a-t-elle déclaré au Huffpost. Pour les vrais indécis.e.s, l'experte explique que l'on peut évidemment craquer pour l'une ou l'autre pièce bonus pour une occasion spéciale. Le mieux pour parvenir à adopter cette méthode dans sa vie en général ? Investir dans des basiques aux tons neutres et aux coupes minimalistes, puis ajouter une touche de couleur par-ci par-là. Les accessoires jouent également un rôle clef (écharpe, ceinture, casquette de base-ball...).
La prochaine fois, et si on essayait de balayer la question "et si j'en avais besoin ?" pour se focaliser uniquement sur l'essentiel ? On évite non seulement les frais supplémentaires... mais aussi de se casser le dos.
À LIRE AUSSI :
Capri, la perle du golfe de Naples