Défilé Prada : les 5 tendances modes à retenir 

Mis à jour le 30 mai 2024 par Kelly Niesen
Défilé Prada : les 5 tendances modes à retenir © Launchmetrics Spotlight

Que va-t’on porter pendant la saison automne-hiver 2024-25 selon Prada ? Zoom sur les cinq tendances imaginées par la maison italienne lors de la Fashion Week de Milan. 

“C'est étrange, parce que chaque matin, je dois décider si je suis une fille de 15 ans ou une vieille dame”, disait Miuccia Prada lors d’une interview il y a quelques mois. C’est peut-être dans ce dualisme que réside le secret du succès de la marque Prada. Pour la collection automne-hiver 2024-25 présentée lors de la Fashion Week de Milan en février, les directeurs artistiques Miuccia Prada et Raf Simons allient le contemporain et le rétro. Une collection qui marie l’histoire avec la modernité et unit le passé avec le présent. Voici cinq tendances que nous avons repérées sur le catwalk. 

1. New romantic 

La tendance "bowmania" continue et se retrouve également chez Prada. La marque a présenté son interprétation de la tendance coquette, une féminité volontairement poussée à l'extrême, notamment sous la forme de robes fluides et semi-transparentes ornées de nœuds. Du rose bonbon passant par le violet foncé au noir ultra-chic, l’esthétique girly signée Prada reste une valeur sure pour la prochaine saison.

2. Le sac bowling

Retour dans les années 2000 avec le sac bowling qui fait partie de l’histoire de la maison italienne. Le sac au formes arrondies inspiré par ceux utilisés pour transporter les balles de bowlings fut présenté pour la première fois lors de la collection “Sincere Chic” au printemps 2000. Devenu instantanément populaire, on le retrouve de nouveau pour l’automne-hiver 2024-25 décliné dans une version soir en nylon noir et brodée de perles.

3. Le Tailoring 

Pour un côté smart chic, la marque propose un tailoring deux pièces, révisé et corrigé pour une allure modern businesswoman. Tailleurs et manteaux aux lignes sobres et silhouettes boxy sont présentés en duo avec des jupes dans l’esprit du nouvel office wear. 

4. Mélanger les styles 

Règle de base un pour un style vestimentaire qui fait tourner les têtes ? Le clash des genres et des matériaux. Exemples : la veste en cuir portée avec une jupe fluide, le pull sans manches en laine au-dessus d’une chemise rayée en coton, la robe transparente accentuée par des bottes à l’allure décontractée. 

5. Longueur midi 

 

Fini l’obsession y2k avec la coupe mini ultra-courte. Désormais l’ourlet passe tout juste au-dessus des genoux ou bien s'arrête au niveau des mollets. Un look chic, parfait pour le quotidien et qui se laisse accompagné de tout style de chaussures comme des sandales pointues kitten heels ou des bottes hautes à talons plats.