Lancia se relance au Luxembourg

Mis à jour le 25 juin 2024 par Iris Dudek
Lancia se relance au Luxembourg© Léna Le Roy / ELLE Luxembourg

La marque d’automobile italienne a fêté sa renaissance dans le marché Benelux avec l’inauguration du nouveau showroom ‘Casa Lancia.’

Son nouveau showroom Lancia, situé à Bertrange, respecte soigneusement l'identité de la marque en mélangeant le luxe italien avec le confort de chez soi. Les meubles en bois, recouverts de marbre, transportent tout visiteur dans un véritable appartement de luxe à Milan. 

C’est lors d’un cocktail à Casa Lancia, au milieu des tintements de verres, de musiques contemporaines et de conversations multilingues, que l'équipe Lancia a proposé à ses invités de voyager dans l’histoire de la marque italienne. Trois voitures Lancia vintage rassemblées exclusivement pour cette soirée marquante ont proposé une touche de nostalgie mettant en évidence l'évolution de la marque qui s’est nettement renouvelée au fil des dernières décennies. 

Dans l’ambiance de l’histoire et le style emblématique italien, l’équipe Lancia a devoilé la nouvelle Ypsilon, une voiture qui souhaite satisfaire les conductrices tant par ses lignes que par son confort soigné.

Lors de la soirée, la Directrice du Marketing, Communication et Innovation chez Autopolis, Claire Marchi a souligné : “Lancia c’est une marque qui a beaucoup d’empathie [...] On ne peut pas créer quelque chose qui a autant d’impact et d’enjeux sans impliquer les femmes et leur écoute active, qualitative pour comprendre leurs besoins et leurs aspirations.” 

C’est grâce à cette écoute qualitative que la nouvelle Lancia semble répondre aux besoins critiques des femmes dans leur quête de la voiture idéale.  

Un sondage récent au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne a révélé que pour 52% des femmes, la sécurité est un élément indispensable dans la décision d’acheter une voiture. La nouvelle Ypsilon possède donc les dernières technologies de sécurité tels que la conduite autonome niveau 2, un régulateur de vitesse adaptatif et un frein d’urgence autonome. Plus besoin de vous inquiéter dans les bouchons avec le capteur d’angle mort et le active lane control. Une myriade de fonctionnalités pour assurer un maximum de sécurité pour les personnes à l'intérieur ou à l'extérieur de votre véhicule. 

Le système hybride fournit une consommation ainsi qu’une autonomie qui permet à la conductrice d’éviter de perdre du temps à la pompe, et de mener une vie plus écoresponsable. De plus, 50% de l’intérieur esthétique de l’Ypsilon est fabriqué avec des matériaux écologiques.

Les trois intérieurs proposés offrent un assemblage d’opulence, de commodité et de durabilité. Les chaises sculptées en velours et l’éclairage ambiant assurent que l’intérieur de l’Ypsilon reste aussi fashion que l'extérieur.  

Au niveau du design extérieur, Lancia n’a pas oublié les fashionistas : “La couleur, le style, le style effectivement, un attrait très arrondi avec les lignes pures et rondes. La gamme de couleur proposée je trouve particulièrement élégante et très féminine” estime Claire. 

Pour elle, il s’agit indéniablement d’une voiture idéale pour les femmes, “parce qu’on sent l’empreinte italienne, l’histoire et le classicisme, mais dans une ère moderne […] et je trouve que ça correspond bien aussi. C’est vrai que pour nous ça correspond bien avec l’image de la femme citadine ici au Luxembourg.”

Pour designer votre propre Lancia Ypsilon, rendez-vous prochainement chez Autopolis au Casa Lancia.